Marseille marche pour le climat !

Ce dimanche dans toutes les villes du pays, on marchait pour une VRAIE loi climat. À Marseille et à Aix aussi.

Le projet de Loi Climat déposé par le gouvernement est loin d’être à la hauteur de l’urgence écologique.
Le 28 mars, à la veille de l’entrée du texte de loi à l’Assemblée Nationale, nous nous mobilisons pour exiger une Loi Climat ambitieuse et défendre les mesures proposées par les 150 membres de la Convention citoyenne pour le Climat.
Cette Loi part d’une innovation démocratique inédite en France de la part de la majorité gouvernementale, sous pression sociale : une assemblée de 1️⃣5️⃣0️⃣ citoyen.nes tiré.es au sort ont travaillé pendant 9 mois pour présenter 1️⃣4️⃣9️⃣ propositions concrètes permettant d’atteindre une réduction d’au moins 40% des émissions de gaz à effet de serre d’ici 2030 dans un esprit de justice sociale.