Communiqué NPA 13 | 1er tour des élections Régionales et  Départementales

Si le NPA 13 ne présente pas de listes pour les régionales et les départementales en PACA, il souhaite exprimer les points suivants : 

Nous affirmons notre détermination à poursuivre la mobilisation pour arracher le retrait de la réforme de l’assurance chômage, en soutenant particulièrement les occupant·es des lieux de culture en lutte, mais aussi obtenir l’abandon définitif de la réforme des retraites qui précarisera encore les plus pauvres d’entre nous. Cette hausse de la pauvreté et de la précarité — plus d’un million de personnes a basculé dans la pauvreté depuis le début de l’épidémie selon Oxfam — que nous subissons depuis le début de la crise sanitaire et économique n’a rien d’une fatalité. Si nous sommes confrontés à la hausse du chômage, à la précarité alimentaire, la fortune des 41 milliardaires français a dépassé son niveau d’avant la crise et 7 d’entre eux possèdent autant que les 30 % les plus pauvres. 

Face à l’offensive du gouvernement des riches et des grands patrons contre notre classe, nous sommes convaincus qu’aucune promesse électorale ne changera réellement les choses, et qu’il ne faudra compter que sur nos mobilisations. C’est pourquoi nous continuerons à nous battre pour les droits des femmes et de tous les opprimé·es, pour une écologie anticapitaliste, pour l’interdiction des licenciements, pour des conditions sanitaires de travail dignes, pour l’expropriation et la socialisation de la Santé privée et de l’industrie pharmaceutique, contre l’impérialisme, le colonialisme et le racisme. 

Nous revendiquons aussi le développement et la gratuité de tous les transports publics, le rétablissement des services publics en régie, la régularisation de tous les sans-papiers, la réquisition des logements vacants pour loger en priorité les mineur·es isolé·es, un investissement massif dans l’enseignement supérieur, les lycées et la formation professionnelle publics, une réelle accessibilité des services publics aux handicapé·es, un investissement prioritaire dans les entreprises de l’économie sociale et solidaire, en particulier les scops et associations fonctionnant en autogestion. 

Si le NPA 13 considère que la priorité reste la construction des luttes, nous appelons à voter pour les listes portant au mieux la parole des prolétaires, les listes de Lutte Ouvrière. 

Communiqué Élections Régionales | PDF

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.