Soutien au Parti socialiste des Travailleurs en Algérie !

Nos camarades du PST d’Algérie font face à une menace d’interdiction de la part du pouvoir en place, dans le contexte d’une répression importante contre le mouvement populaire et les luttes ouvrières. Des centaines d’arrestations de journalistes et de militantEs de divers courants ont eu lieu ces derniers mois. Il s’agit pour le pouvoir de profiter de la décrue de la mobilisation, dans le contexte de la crise sanitaire, pour casser toute contestation, toute voix contestant la mascarade d’élection présidentielle de décembre 2020 et les futures élections législatives du 12 juin 2021, tout aussi illégitimes et auxquelles la plupart des organisations qui ne sont pas associées au pouvoir refusent de participer. Le PST, qui est investi dans le Hirak et dans les mobilisations ouvrières et de la jeunesse, est donc menacé d’interdiction : cela signifierait l’interdiction de militer en tant que PST, la fermeture de ses locaux, des possibilités d’arrestation de ses militantEs. Dans ce contexte, nous tenions à adresser un message de soutien aux camarades du PST, message que nous reproduisons ici. 

Nous venons d’apprendre les menaces de dissolution qui pèsent sur le Parti Socialiste des Travailleurs.
Le Nouveau Parti Anticapitaliste des Bouches-du-Rhône tenait à vous assurer de son soutien indéfectible face à la répression et aux tentatives du pouvoir algérien d’étouffer la voix des militants des luttes populaires.
Vive la résistance ouvrière et populaire ! Vive le Hirak !
Solidarité internationaliste face à la répression et aux violences policières !
Respect des droits et libertés du peuple algérien !
Salutations anticapitalistes,
NPA 13

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.